Mercato: en cas d'échec sur le dossier Luis Diaz, le Barça a déjà deux plans de secours

Le FC Barcelone veut renforcer son impressionnante attaque. Alors que le transfert de Joan Garcia semble bientôt être finalisé, les dirigeants catalans ont, selon Mundo Deportivo, coché le nom de Luis Diaz pour se renforcer en attaque. L'actuel joueur de Liverpool est la priorité.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Pour autant, les Blaugranas ont déjà deux plans de repli en cas d'échec avec le Colombien. Marcus Rashford, indésirable à Manchester United, et Nico Williams, sur le départ à Bilbao, sont des alternatives possibles.
Un contexte économique toujours délicat
Alors que Luis Diaz semble plutôt être enclin à rejoindre le FC Barcelone, Liverpool serait plus réticent. Pourtant, les dirigeants catalans, qui doivent composer avec des problèmes économiques tenaces, pourraient obtenir un terrain d'entente sur les conditions du transfert du Colombien avec un paiement échelonné. C'est là où la différence avec Nico Williams est déterminante.
Dans le cas de l'ailier espagnol, le FC Barcelone devrait payer immédiatement la clause libératoire de Nico Williams (62 millions d'euros). Et les Baugranas ne peuvent pas vraiment se le permettre. De plus, la concurrence est rude autour de ce dossier. Le Bayern Munich ou encore Arsenal seraient interessés et l'offre pourrait être plus juteuse. Seul un geste du joueur permettrait au Barça d'entrevoir l'arrivée de Williams. Sa proximité avec Lamine Yamal est un argument de poids. Il y a deux jours, le prodige espagnol avait posté une story instagram de lui célébrant un but avec son grand ami de l'Athletic Bilbao.
Enfin Marcus Rashford, devenu indésirable à Manchester United, avait déjà voulu faire un pas cet hiver afin de rejoindre la Catalogne. Finalement, l'attaquant anglais était resté en Angleterre où il avait réalisé de bonnes performances avec Aston Villa. Même si Rashford ne fait plus vraiment partie des plans des Red Devils, les dirigeants ne veulent pas, pour autant, brader le joueur de 27 ans. Les conditions de transfert et les gros ennuis financiers du FC Barcelone devraient, quoiqu'il arrive, donner la priorité au club qui sera le plus arrangeant conclut Mundo Deportivo.